Hypnose Auto-Sabotage

 

 

 

Hypnose Auto-Sabotage

 

Comment savoir si tu subis ton propre sabotage

Tu cherches à atteindre tes objectifs, à avancer dans tes projets, à réaliser tes rêves et tu n’y arrives pas ?

Tu fais le contraire de ce que tu veux vraiment ? Tu remets toujours à plus tard ce que tu dois faire, tu es indécis(e), dans le doute, ou tu te sens fatigué(e) lorsque tu dois accomplir quelque chose d’important (rédiger un rapport de stage par exemple) ?

Tu ressens un ou des blocage(s) ? Comme par exemple vouloir arrêter de fumer. Tu es tout près de ton objectif et tu craques finalement ?

Commets-tu parfois des actes manqués ? Tu es sur le point de réussir et d’un coup, tu fais une erreur, une bêtise ?

Alors, peut-être, que toi aussi, tu as en toi un saboteur intérieur qui t’empêche de réussir ?

Si tu lis ces lignes, j’ai une bonne nouvelle. Je connais la situation et je peux t’aider. La preuve, j’ai réussi à convaincre mon saboteur intérieur de se mettre à la rédaction. Ce n’était pas gagné !

Je connais « le schéma » de l’auto-sabotage très bien et je suis ravie de partager avec toi mes connaissances sur les outils en développement personnel, notamment à comment faire pour que ton saboteur intérieur devienne ton allié.

Et oui, les techniques pour cesser de s’auto-saboter existent !

Tu t’es déjà posé la question pourquoi il nous arrive de nous auto-saboter ? Quel est le message qui se cache derrière ?

Il s’agit en fait, d’un conflit intérieur à résoudre. Souvent, nous avons des croyances négatives au préalable : la peur de l’échec ou ne pas se sentir à la hauteur. Aussi, la peur de nous tromper ou une attente démesurée de quelque chose, qui va nous conduire vers un comportement d’auto-sabotage afin de ne pas être confronté à nos peurs…

 

A ce moment-là, tu choisis l’un de ces 4 comportements possibles de l’auto-sabotage :

 

  1. Les Excuses

« Je n’ai pas le temps », « Je n’ai pas d’argent », « Je suis trop jeune ou trop vieux/vieille » etc. Tout cela permet de ne pas faire face aux changements et aux risques possibles.

 

  1. Ne pas terminer les choses

Tu lances de nombreux projets (je connais très bien la situation), tu travailles vraiment beaucoup, mais finalement tout cela n’aboutit pas. De nouvelles opportunités se présentent... et hop tu pars sur un nouveau projet sans avoir finalisé celui en cours. Derrière tout cela se cache une forme de fuite; tu fuis la possibilité de rater ou de réaliser de ne pas être à la hauteur...

 

  1. Procrastination

Tu remets à plus tard une décision ou une action que tu dois faire pour avancer. Ah tiens, avant te lancer dans ton projet, tu dois encore faire ceci ou cela. Peut-être as-tu la peur du résultat ?

 

  1. Perfectionnisme

Oui, le perfectionnisme pourrait être perçu comme une attitude plutôt positive. « Je veux que les choses soient parfaites, qu’y a-t-il de négatif ? » Oui, mais… soit tu retardes le lancement de ton projet ou alors tu ne le termines pas puisque tu es en train de le modifier et réviser sans relâche.

OK, tu me diras, tout ça, c’est assez évident, je ne vois pas comment cela est utile pour arrêter de m’auto-saboter ?

Deux Principes de Base

Et voilà, pour que tu réussisses à faire de ton saboteur intérieur ton allié, je dois te parler de deux principes de base :

Le premier principe est que nous avons tous en nous des parties (personnalités) différentes. As-tu déjà entendu parler de l’Analyse Transactionnelle ? Selon certains approches psy, nous jouons des jeux psychologiques avec nous-même et nous avons 3 états du Moi : Parent, Enfant, Adulte. Il y en a d’autres approches qui disent que nous avons différentes parties (personnalités) en nous, sans pour autant avoir besoin d'être suivi par un psychiatre.

Par exemple, lorsque ton réveil sonne le matin, tu fais comment ? Tu te lèves de suite ou parfois il t’arrive parfois d'avoir un dialogue intérieur ?

As-tu déjà essayé d’arrêter de fumer et tu n’as pas réussi ? Quel était ton dialogue intérieur ? Qui parlait en toi ? C’était toi. Mais tu parlais à qui ? A toi ? Hmmm… 😉

Normal, nous avons en nous plusieurs « personnalités » qui représentent notre vécu, nos peurs, parfois ce sont des « souvenirs » des échanges verbaux avec nos parents... On se parle souvent à nous-même de la même façon que nos parents s'adressaient à nous lorsque nous étions enfant.

Le deuxième principe est que derrière toute émotion se cache une intention positive, même si l’émotion est considérée négative.

Tu vas peut-être trouver cela complètement loufoque. Que peut-il y avoir de positif dans le stress, les problèmes accumulés, la détresse lorsque tu échoues dans tes projets ?

Justement, cela fait partie de ton processus inconscient, ton saboteur intérieur, a une intention positive, c’est-à-dire ; une partie de toi choisis inconsciemment l’auto-sabotage pour une très bonne raison en croyant justement que cela va t’aider.

Peut-être que ta partie se trompe ou qu'elle choisit les moyens qui vont te contredire et créer des dommages.

Donc, il y a une bonne raison pour ton auto-sabotage et une de tes parties intérieures essaie de t’aider. Évidemment tout cela est totalement inconscient pour toi.

EXEMPLES

Prenons un exemple, tu veux arrêter de fumer mais à chaque fois cela échoue. Quelle pourrait être l’intention positive derrière cet échec ? Les raisons sont nombreuses. Cela peut être dû au fait, que la cigarette est la seule chose qui t’apaise et tu n’as pas trouvé d'autres solutions. Tu sais inconsciemment que si tu arrêtes de fumer, tu seras extrêmement tendu(e) et tu as très peur de cela. Ou alors tu réalises que ton entourage fume et cela te permet de partager de bons moments avec les gens que tu aimes et te sentir bien. Si tu ne fumes plus, que partageras-tu avec ton entourage (conjoint, amis, famille) ? Vont-ils s’éloigner de toi ?

Un autre exemple d’une personne qui veut réussir et échoue à chaque fois, car la réussite suppose de devenir connu ou en tout cas d’être vu(e) en public. Cela l’effraie la personne en question à un niveau inconscient « que va-t-on dire/penser de moi et comment je vais gérer », son saboteur intérieur va la faire échouer.

Donc, il va falloir choisir une approche « négociation ».

Si tu as déjà de l’expérience en méditation ou l’auto-hypnose, rien de plus simple. Tu te relaxes et tu te connectes à ton intérieur. Recherches la partie qui bloque ta réussite ou qui t’incite à des comportements qui ne t’arrangent pas. Demande-lui son intention positive. Trouver ensemble un accord. Pour finaliser, visualise-toi avec l’objectif atteint.

Si, après avoir lu mon article, tu n’as pas l’impression de pouvoir y arriver tout(e) seul(e), je serai heureuse de prendre le rôle de guide, de t’apprendre des techniques d'auto-hypnose et de t'accompagner pour déjouer tes auto-sabotages.

 

Mes coordonnées :

Silvia Bernier

silvia.bernier@gmail.com

0680501130

par Silvia Bernier

 

 



           

Rendez vous Resalib

 

Silvia Bernier Shiatsu Labenne


Shiatsu - Hypnose
Labenne

4 | Contact

Silvia BERNIER
2 rue du Marais
40530 Labenne
 

06 80 50 11 30

 

 

 

 

avis-google-silvia-bernier-labenne-biarritz

 

 

 

 

 

Bon cadeau massage Labenne

 

Blog de Silvia Bernier

 

 

Facebook

 

 

Instragram de Silvia Bernier

 

 

Top